4 idées pour une identité visuelle douce

identité visuelle douce entreprise

On m’a souvent fait remarquer que ma communication était douce et harmonieuse alors j’ai voulu te donner des petites idées pour amener de la douceur toi aussi dans ton identité visuelle et ta communication !🌼

Aujourd’hui c’est focus sur tes publications Instagram… mais ces 4 idées peuvent complètement se décliner sur tous tes supports de communication!

1- Utilise des polices calligraphiées

La rondeur des lettres amène naturellement de la douceur dans ta communication, un coté chaleureux, bienveillant, maternelle.

Quelques exemples de polices calligraphiées douces (& gratuites) : Nickainley, Learning Curve, Rosabelia, Reman.

2- Choisis des couleurs claires et/ou pastels

Tu n’es obligé de rester uniquement sur des tons clairs/pastels mais en utilisant des couleurs claires comme le rose, le beige, ou en jouant sur les nuances de bleu, orange, vert etc.. ou des couleurs pastels même avec parcimonie, cela adoucira automatiquement ton message.

3- Sélectionne des polices d’écriture féminines & délicates pour tes paragraphes & ou tes sous titres

Privilégie toujours une police d’écriture lisible pour tes paragraphes pour ne pas faire mal aux yeux de tes visiteurs !

Mais si tu souhaites adoucir ta communication, pense aussi à choisir une police d’écriture fine & féminine du type : Montserrat, Antic Didone, Timeless ou bien des polices d’écriture plus originales (mais payantes) : La Luxe Script, Carentro, Fragile, .. très moderne et avec de jolies courbes très féminines.

Ces polices peuvent s’utiliser sur des titres & sous-titres.

4- Choisis de jolis icones

Utilisez des éléments féminins à base de végétal, lune, soleil ou bien des éléments abstraits !

Si tu utilises l’outil Canva, tu peux te rendre dans Eléments> Graphisme puis taper des mots clés du type: background, esthétique, doux, minimal ou pattern ! Ce ne sont que des exemples, il en existe bien d’autres mais tu peux déjà vous constituer une petite bibliothèque de jolis icones à utiliser dans ta communication. Tu peux aussi t’inspirer de cet article de blog pour ta propre communication.

Pour un rendu plus harmonieux, plus impactant et pour vraiment faire ressortir ta personnalité de marque, pense à appliquer la même palette de couleurs & les mêmes polices d’écriture sur chacune de tes publications. En tombant dessus, ta communauté se souviendra plus facilement de toi !!

Et comme je sais que beaucoup d’entrepreneures utilisent Canva, je te poste un petit tuto juste ici, j’espère qu’il te plaira 🤍

A très vite ♡

Pauline

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