Le‌ ‌Human‌ ‌Design‌ ‌au‌ ‌service‌ ‌de‌ ‌son entreprise‌

Le human design au service de son entreprise

J’ai toujours été fan d’astrologie! Alors quand j’ai découvert le principe de Human Design, j’ai senti qu’il fallait me documenter davantage sur cet outil. Il s’est alors révélé bien plus puissant que tout ce que j’avais pu lire sur l’astrologie à ce jour !

Au-delà de mieux connaître mon fonctionnement émotionnel et corporel, ce qui en fait sa richesse, c’est la capacité que l’on a à s’approprier les informations que l’on nous donne mais aussi la façon dont on va s’en servir pour incarner qui nous sommes au fond de nous-mêmes.

Que m’apporte le Human Design dans mon quotidien d’entrepreneur ?

Grâce à l’étude de mon design, j’apprends petit à petit (je considère le Human design comme un outil à explorer chaque jour, j’apprends à l’adapter au fur & à mesure à mon fonctionnement pour optimiser mes ressources) à :

  • comprendre comment gérer mes émotions ;
  • mettre en lumière ma différence, ce que je peux apporter aux autres, ma singularité;
  • écouter mon corps pour prendre de meilleures décisions ;
  • deviner quelles stratégies de vente, de communication, de création… me correspond profondément ;
  • appréhender mes peurs et mes doutes pour mieux les dépasser ;
  • savoir comment recharger mes batteries ;
  • améliorer mes relations aux autres ;
  • et encore tellement de choses tant à titre personnel que professionnel !

Comment connaître son Design ?

Le Human Design est un outil de connaissance de soi. Il suffit de relever sa date et son heure de naissance sur son carnet de santé pour apprendre quel est son type.

Je vous conseille le site Design Humain France pour faire le test gratuitement en français.

Vous obtenez alors un schéma qui, de prime abord, doit vous sembler imbuvable, et c’est tout à fait normal 😉 Je vous explique les principes de base :

Le premier niveau d’information : le type

  • Generator : ils représentent 37 % de la population. Ce sont les travailleurs, les bâtisseurs. Leur énergie est constante.
  • Manifesting Generator : on les englobe généralement avec les Generator, car ils ont la même énergie. Ils ont aussi la capacité de créer quelque chose de nouveau. Ils sont 33 % de ce type.
  • Projector : ce sont les leaders, ils sont 21 % de la population à être capable de voir les situations dans leur ensemble.
  • Manifestor : ils sont 8 % et ce sont les plus visionnaires d’entre nous.
  • Reflector : ils sont le dernier pour cent de la population. Ils reflètent le monde qu’ils reçoivent. Ce sont les sages qui guident les autres de manière empathique et attentive. Pour info, c’est mon type ! 

 

Le deuxième niveau d’information : le profil

Le profil se retrouve sous forme d’une fraction composée de 2 chiffres de 1 à 6. C’est votre mode d’emploi : comment vous apprenez et votre façon de réagir aux évènements qui se proposent. C’est la partie qu’il faut travailler pour découvrir votre fonctionnement interne, celui qui vous est propre. 

 

Le troisième niveau de lecture : l’autorité

C’est ce qui permet de comprendre comment prendre des décisions qui résonnent pour vous, pour qu’elles soient justes et alignées.

Il faut assimiler que chaque schéma est unique. Chaque type à ses propres spécificités, mais chaque profil également. Sachez qu’il y a encore des centres (définis ou non), des canaux (ouverts ou fermés)… à analyser et c’est ce qui fait que chaque carte est très personnelle.

Quel entrepreneur êtes-vous en fonction de votre Human Design ?

Generator : l’ouvrier à l’aura bienveillante

C’est le type le plus énergétique. Vous êtes un bourreau de travail, d’autant plus si vous êtes passionné. Vous aimez être dans l’action quand vous adorez ce que vous faites. Le Generator n’est pas forcément rapide, mais, en revanche, très efficace. Attention à ne pas donner tout ce que vous avez dans un projet qui ne vous inspire pas.

Pour prendre des décisions, écoutez votre “ventre”, la réponse arrive dans l’immédiat. Soyez attentifs aux signes, les choses viennent à vous grâce à votre aura. Dans votre communication, préférez montrer votre expertise, puis laissez vos futurs clients venir à vous naturellement.

Manifesting Generator : l’ouvrier créatif

Vous êtes calé sur l’énergie du Generator, mais avec une dynamique supplémentaire pour agir. Tout comme le type précédent, vous pouvez écouter votre instinct. Mais, vous pouvez aussi avoir besoin de tester les choses avant de les adopter, afin de trouver la manière la plus rapide de faire.

Vous avez souvent beaucoup d’idées qui naissent et vous avez désir de les mettre en œuvre, d’observer les résultats pour voir si elles sont réalisables. Un temps de réflexion avant de répondre à une proposition vous est nécessaire, expérimentez le passage à l’action pour savoir si c’est quelque chose de bon pour vous. 

Pour éviter de vous éparpiller, travaillez sur vos objectifs et les étapes à franchir pour les atteindre. Focalisez-vous sur ce chemin pour ne pas en sortir.

Manifestor : celui qui amène des idées et une vision

Vous êtes un battant et un visionnaire qui amenez les gens à vous suivre et à vous soutenir. Vous êtes là pour informer et pour initier de nouvelles choses.

La meilleure façon d’attirer à vous votre client idéal est de détailler votre chemin d’évolution et d’expliquer ce que vous faites. Ne faites pas les choses pour plaire aux autres, partagez ce qui vous nourrit intérieurement.

Votre énergie fonctionne par vague. Quand vous êtes en période créative, prenez garde à ne pas être dérangé.

Projector : celui qui capte le potentiel de chacun

Vous êtes les guides qui voient le potentiel de chacun et qui aident les gens à se placer là où ils se sentent bien. Pour cela, vous devez d’abord être reconnu par vos pairs, c’est essentiel pour votre propre épanouissement.

La stratégie des Projector est d’attendre une invitation extérieure. Vous avez donc besoin de discuter avec vos clients et vos partenaires pour prendre la bonne décision. Ce sont ces échanges qui vont vous orienter sur votre chemin.

Faites attention à votre énergie, elle n’est pas constante. Vous pouvez abattre une quantité de travail importante quand elle est là. Prenez cependant le temps de faire des pauses.

Reflector : un vrai miroir

Vous êtes le type magnétique par essence et le seul à être branché sur le cycle de la Lune. Vous reflétez aux autres qui ils sont et leur raison d’être. Ce n’est pas évident pour vous de savoir quelle est votre propre identité.

Vous êtes, de ce fait, un être totalement empathique. Les autres cherchent sans cesse votre oreille attentive pour résoudre leurs problèmes. Prenez du temps pour vous, seul, afin de vous reconnecter à vous-même.

Vous avez besoin d’attendre un cycle lunaire pour vous décider. Essayez de patienter un mois avant de répondre à une opportunité qui vous est offerte. Prenez du recul, observez ce qui se passe et donnez ensuite votre ressenti éclairé.

Cette prise de conscience que j’étais reflector m’a permis d’accepter d’être plus sensible que d’autres, de comprendre ces moments où j’ai besoin de me retrouver seule pour me ressourcer, d’accepter de prendre des décisions moins rapidement que d’autres personnes et surtout de me rendre compte que ma mission d’accompagner mes clientes pour refléter qui elles sont et leurs valeurs à travers leurs outils de communication est cohérente avec qui je suis.

 

Le Human Design reste un outil de connaissance de soi, je vous déconseille de le prendre comme un itinéraire type à suivre. Appréhendez-le à la manière d’un guide qui peut vous permettre de mieux comprendre votre fonctionnement. C’est un instrument qui vient en soutien de la stratégie que vous voulez mettre en place au sein de votre entreprise.

N’oubliez pas que nous ne sommes pas toujours alignés dans le temps. Le Human Design peut vous aider à réajuster les variables pour trouver le bon chemin.

J’espère que cet article aura pu vous donner les 1ères clés pour comprendre la puissance du Human Design, si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille Laurie de Bazik ou bien Lisa de IIWAB Studio!

A très vite ♡

Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =

Retour haut de page