Le‌ ‌Human‌ ‌Design‌ ‌au‌ ‌service‌ ‌de‌ ‌ton entreprise‌

Le human design au service de son entreprise

J’ai toujours été fan d’astrologie! Alors quand j’ai découvert le principe de Human Design, j’ai senti qu’il fallait me documenter davantage sur cet outil. Il s’est alors révélé bien plus puissant que tout ce que j’avais pu lire sur l’astrologie à ce jour !

Au-delà de mieux connaître mon fonctionnement émotionnel et corporel, ce qui en fait sa richesse, c’est la capacité que l’on a à s’approprier les informations que l’on nous donne mais aussi la façon dont on va s’en servir pour incarner qui nous sommes au fond de nous-mêmes.

Que m’apporte le Human Design dans mon quotidien d’entrepreneur ?

Grâce à l’étude de mon design, j’apprends petit à petit (je considère le Human design comme un outil à explorer chaque jour, j’apprends à l’adapter au fur & à mesure à mon fonctionnement pour optimiser mes ressources) à :

  • comprendre comment gérer mes émotions ;
  • mettre en lumière ma différence, ce que je peux apporter aux autres, ma singularité;
  • écouter mon corps pour prendre de meilleures décisions ;
  • deviner quelles stratégies de vente, de communication, de création… me correspond profondément ;
  • appréhender mes peurs et mes doutes pour mieux les dépasser ;
  • savoir comment recharger mes batteries ;
  • améliorer mes relations aux autres ;
  • et encore tellement de choses tant à titre personnel que professionnel !

Comment connaître son Design ?

Le Human Design est un outil de connaissance de soi. Il suffit de relever sa date et son heure de naissance sur son carnet de santé pour apprendre quel est son type.

Je te conseille le site Design Humain France pour faire le test gratuitement en français.

Tu obtiens alors un schéma qui, de prime abord, doit te sembler imbuvable, et c’est tout à fait normal 😉 Je t’explique les principes de base :

Le premier niveau d’information : le type

  • Generator : ils représentent 37 % de la population. Ce sont les travailleurs, les bâtisseurs. Leur énergie est constante.
  • Manifesting Generator : on les englobe généralement avec les Generator, car ils ont la même énergie. Ils ont aussi la capacité de créer quelque chose de nouveau. Ils sont 33 % de ce type.
  • Projector : ce sont les leaders, ils sont 21 % de la population à être capable de voir les situations dans leur ensemble.
  • Manifestor : ils sont 8 % et ce sont les plus visionnaires d’entre nous.
  • Reflector : ils sont le dernier pour cent de la population. Ils reflètent le monde qu’ils reçoivent. Ce sont les sages qui guident les autres de manière empathique et attentive. Pour info, c’est mon type ! 

Le deuxième niveau d’information : le profil

Le profil se retrouve sous forme d’une fraction composée de 2 chiffres de 1 à 6. C’est ton mode d’emploi : comment tu apprends et ta façon de réagir aux évènements qui se proposent. C’est la partie qu’il faut travailler pour découvrir ton fonctionnement interne, celui qui t’es propre. 


Le troisième niveau de lecture : l’autorité

C’est ce qui permet de comprendre comment prendre des décisions qui résonnent pour toi, pour qu’elles soient justes et alignées.

Il faut assimiler que chaque schéma est unique. Chaque type à ses propres spécificités, mais chaque profil également. Sache qu’il y a encore des centres (définis ou non), des canaux (ouverts ou fermés)… à analyser et c’est ce qui fait que chaque carte est très personnelle.

Quel entrepreneur es-tu en fonction de ton Human Design ?

Generator : l’ouvrier à l’aura bienveillante

C’est le type le plus énergétique. Tu es un bourreau de travail, d’autant plus si tu es passionné. Tu aimes être dans l’action quand tu adores ce que tu fais. Le Generator n’est pas forcément rapide, mais, en revanche, très efficace. Attention à ne pas donner tout ce que tu as dans un projet qui ne t’inspire pas.

Pour prendre des décisions, écoute ton “ventre”, la réponse arrive dans l’immédiat. Sois attentif aux signes, les choses viennent à toi grâce à ton aura. Dans ta communication : montre ton expertise, puis laisse tes futurs clients venir à toi naturellement.

Manifesting Generator : l’ouvrier créatif

Tu es calé sur l’énergie du Generator, mais avec une dynamique supplémentaire pour agir. Tout comme le type précédent, tu peux écouter ton instinct. Mais, tu peux aussi avoir besoin de tester les choses avant de les adopter, afin de trouver la manière la plus rapide de faire.

Tu as souvent beaucoup d’idées qui naissent et tu as le désir de les mettre en œuvre, d’observer les résultats pour voir si elles sont réalisables. Un temps de réflexion avant de répondre à une proposition t’es nécessaire, expérimente le passage à l’action pour savoir si c’est quelque chose de bon pour toi. 

Pour éviter de t’éparpiller, travaillez sur tes objectifs et les étapes à franchir pour les atteindre. Focalise-toi sur ce chemin pour ne pas en sortir.

Manifestor : celui qui amène des idées et une vision

Tu es un battant et un visionnaire qui amene les gens à le suivre et à le soutenir. Tu es là pour informer et pour initier de nouvelles choses.

La meilleure façon d’attirer à toi ton client idéal est de détailler ton chemin d’évolution et d’expliquer ce que tu fais. Ne fais pas les choses pour plaire aux autres, partage ce qui te nourrit intérieurement.

Ton énergie fonctionne par vague. Quand tu es en période créative, prends garde à ne pas être dérangé.

Projector : celui qui capte le potentiel de chacun

Tu es le guide qui voit le potentiel de chacun et qui aide les gens à se placer là où ils se sentent bien. Pour cela, tu dois d’abord être reconnu par tes pairs, c’est essentiel pour ton propre épanouissement.

La stratégie des Projector est d’attendre une invitation extérieure. Tu as donc besoin de discuter avec tes clients et tes partenaires pour prendre la bonne décision. Ce sont ces échanges qui vont t’orienter sur ton chemin.

Fais attention à ton énergie, elle n’est pas constante. Tu peux abattre une quantité de travail importante quand elle est là. Prends cependant le temps de faire des pauses.

Reflector : un vrai miroir

Tu es le type magnétique par essence et le seul à être branché sur le cycle de la Lune. Tu reflète saux autres qui ils sont et leur raison d’être. Ce n’est pas évident pour toi de savoir quelle est ta propre identité.

Tu es, de ce fait, un être totalement empathique. Les autres cherchent sans cesse ton oreille attentive pour résoudre leurs problèmes. Prends du temps pour toi, seul, afin de te reconnecter à vous-même.

Tu as besoin d’attendre un cycle lunaire pour te décider. Essaye de patienter un mois avant de répondre à une opportunité qui t’es offerte. Prend du recul, observe ce qui se passe et donne ensuite ton ressenti éclairé.

Cette prise de conscience que j’étais reflector m’a permis d’accepter d’être plus sensible que d’autres, de comprendre ces moments où j’ai besoin de me retrouver seule pour me ressourcer, d’accepter de prendre des décisions moins rapidement que d’autres personnes et surtout de me rendre compte que ma mission d’accompagner mes clientes pour refléter qui elles sont et leurs valeurs à travers leurs outils de communication est cohérente avec qui je suis.

 

Le Human Design reste un outil de connaissance de soi, je te déconseille de le prendre comme un itinéraire type à suivre. Appréhende-le à la manière d’un guide qui peux te permettre de mieux comprendre ton fonctionnement. C’est un instrument qui vient en soutien de la stratégie que tu veux mettre en place au sein de ton entreprise.

N’oublie pas que nous ne sommes pas toujours alignés dans le temps. Le Human Design peut t’aider à réajuster les variables pour trouver le bon chemin.

J’espère que cet article aura pu te donner les 1ères clés pour comprendre la puissance du Human Design, si tu souhaites en savoir plus, je te conseille Lisa de IIWAB Studio!

A très vite ♡

Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut