La description

Réalisation de l’identité visuelle, réalisation du Web design dans le cadre de la refonte du site internet de l’entreprise « Micro HS ».

Les objectifs du projet étaient de redynamiser le site dans son ensemble grâce à des visuels modernes, d’épurer le design, de renvoyer une image professionnelle et crédible de la marque et d’optimiser la navigation pour les utilisateurs de la plateforme.

Le logo se veut volontairement simple, il reprend la couleur principale, le bleu turquoise, une couleur vive qui permet de le dynamiser. Sa déclinaison intègre une souris d’ordinateur, l’élément clé de l’activité de l’entreprise.

La typographie se décline en deux modèles. Une police simple et une police plus actuelle & énergique.

La palette de couleurs se compose de ce bleu turquoise et d’un gris très clair. La couleur bleue est la plus aimée des couleurs. C’est une couleur qui rassure mais qui est également souvent utilisée pour vendre des produits technologiques, intelligents & novateurs. Elle est donc parfaitement adaptée à un domaine tel que l’informatique.

Le gris se veut neutre et plus lisible pour des paragraphes. Il s’allie parfaitement à une activité de services tels que le dépannage & la réparation informatique et donne à l’ensemble du site un côté professionnel.

Identité visuelle site MicroHS
Identité visuelle Webdesign
Identité visuelle webdesign